Liste des documents trouvés pour "Stevens, Sufjan"
retourner à l'index

A bâtons rompus

.RR
.(juin 2004)
.abonnés

"Je suis ma propre expérience scientifique"

En 2004, SUFJAN STEVENS, qui vient de sortir le dépouillé Seven Swans, ne s'est pas encore totalement métamorphosé en savant fou du songwriting américain. Mais il affirme déjà ses très hautes ambitions et exigences dans un entretien qui révèle sa largeur de vue.

Les Disques manifestes

.RR
.(mai 2011)
.abonnés

Sufjan Stevens - The Age of Adz (1/3)

Chef-d’œuvre de déraison appelant un cortège ininterrompu de superlatifs ? Pièce montée aberrante, digne d'un kouglof à la crème chantilly et au saindoux ? Les bruyantes querelles d'opinions qui entourent The Age of Adz, le dernier album phénomène de SUFJAN STEVENS, tendent à nous détourner de ses enjeux profonds. Retour sur une œuvre qu'on pourrait qualifier de "symptômatique", par ce qu'elle révèle des desseins de son auteur comme des aspirations de son époque.

Ecouter The Age of Adz de Sufjan Stevens.

Les Disques manifestes

.RR
.(mai-juin 2011)
.abonnés

Sufjan Stevens - The Age of Adz (2/3)

Deuxième volet de notre décryptage de l'album-monstre du petit prodige américain. Ou comment ce disque ressemble en fin de compte plus à une zone de conflit, ou au moins à une zone à très haute tension, qu’au grand disque libéré qu’on voudrait nous vendre.

Les Disques manifestes

.RR
.(juin 2011)
.abonnés

Sufjan Stevens - The Age of Adz (3/3)

Fin de notre dissection marathon de l'album-phénomène de SUFJAN STEVENS. Où l'on questionne la réalité de son impact sur le parcours de son auteur, sur la production de son époque et sur la marche du monde moderne. Ou à peu près, hein.

taille du texte

A+ | A | A-

Suivez L'Oreille...


LE CREUX DE L'OREILLE, EN ECOUTE DANS CE NUMERO