Liste des documents trouvés pour "Leon, Joseph"
retourner à l'index

Session Absolue

#10 - Joseph Leon & Benoît Rault

Mai 2010 : le singer-songwriter JOSEPH LEON (photo ci-contre) enregistre chez lui et dans le plus simple appareil (guitare-voix) un classique minute comme il en a le secret. Puis confie le bel enfant à BENOÎT RAULT, le grand inspiré de Ben's Symphonic Orchestra, qui lui tricote en une poignée d'heures une parure à sa mesure, élégante et rugueuse comme il faut.

Résultat : une Session Absolue par anticipation. Et une version inédite de Search You Will Find, chanson du prochain album de Joseph Leon : un vrai grand beau présent pour L'Oreille et ses lecteurs.

Dis, quand reviendras-tu ?

.RR
.(nov.2011-oct.2013)

"De la colère, de l'amour, de la résistance"

C'est un homme qui se fiche de complaire aux modes et dont les chansons tutoient quelques cimes inviolées du songwriting. Qui pousse l'exigence jusqu'à financer et produire lui-même son œuvre. Qui refuse de taire les désirs d'absolu, les élans et élancements amoureux ou la colère éperdue qui l'animent. Un jusqu'au-boutiste, un vrai, comme chacun devrait l'être, qui a sans doute le tort de ne pas être un rebelle glamour, un petit génie de l'autopromo ou un animal mondain de plus dans la ménagerie musicale d'ici. Alors, forcément, le monde s'est jusqu'à présent assez peu intéressé à JOSEPH LEON. Mais Joseph Leon nous intéresse, au plus haut point. Tout comme son somptueux deuxième album, The Bare Awakening, dont, en exergue de cet entretien, nous vous proposons deux magnifiques titres en écoute

taille du texte

A+ | A | A-

Suivez L'Oreille...


LE CREUX DE L'OREILLE, EN ECOUTE DANS CE NUMERO