Liste des documents trouvés pour "Jansch, Bert"
retourner à l'index

Gone to Earth

.CL
.(janvier 2012)
.abonnés

Bert Jansch - High Days (1)

Le 5 octobre 2011, le singer-songwriter et guitariste écossais BERT JANSCH prenait congé du monde à l'âge de 67 ans. Il laissait la trace persistante et scintillante d'un parcours et d'une œuvre qui, bien au-delà du folk, ont remodelé les reliefs de la musique populaire britannique. Après avoir publié un entretien inédit en son hommage, L'Oreille Absolue raconte la saga flamboyante de ce génie pétri de modestie. C'est aussi l'histoire d'une époque, d'un pays et d'un peuple de musiciens qui s'octroyèrent le droit de saisir et de vivre toutes les audaces. En voici les trois premiers épisodes.

Playlist Bert JANSCH et le renouveau brit-folk : 46 titres en écoute

Gone to Earth

.CL
.(janvier 2012)
.abonnés

Bert Jansch - High Days (2)

BERT JANSCH, épisode 2 : où l'on apprend notamment comment l'immense guitariste Davey GRAHAM et la merveilleuse chanteuse Anne BRIGGS ont pu participer de l'émancipation musicale de celui qu'on appelait le "Dazzling Stranger".

Gone to Earth

.CL
.(janvier 2012)
.abonnés

Bert Jansch - High Days (3)

BERT JANSCH, épisode 3 : où comment l'Ecossais, au moment d'enregistrer son premier album, s'affirme déjà comme un musicien affranchi, imprimant sa marque jusque sur les plus jeunes de ses contemporains.

Cadavres exquis

.RR
.(sept. 2006-2011)
.abonnés

Bert Jansch [1943-2011]

Mort ce 5 octobre 2011, le guitariste écossais Bert JANSCH était très logiquement considéré comme l'un des plus grands réformateurs et éclaireurs de la musique populaire britannique. Il était aussi cet homme d'une indéfectible gentillesse, taillé dans un bloc d'humilité et de timidité que cinquante ans d'aventures et de hauts faits n'auront jamais entamé. Cet alliage d'audace et de douceur aura fait de lui un génie discret et sûr, dont nous avions eu le plaisir de croiser le chemin en 2006, à l'occasion de la sortie de son ultime album, The Black Swan. Voici, comme une sorte de révérence, l'entretien resté inédit qu'il nous avait accordé.

Playlist Bert Jansch

taille du texte

A+ | A | A-

Suivez L'Oreille...


LE CREUX DE L'OREILLE, EN ECOUTE DANS CE NUMERO