Liste des documents trouvés pour "Faccini, Piers"
retourner à l'index

Session Absolue

#25 : Piers Faccini

Les détenteurs de fusils à étiquettes, qui ont la gachette facile, ont très tôt épinglé PIERS FACCINI à leur inutile tableau de chasse en le qualifiant de "folksinger". Estampillage aussi expéditif que paresseux, niant les forces telluriques et les courants souterrains remuant les profondeurs de son songwriting, que traversent le blues comme les chants sacrés de tout temps, les musiques maliennes comme la chanson napolitaine. C'est cette dernière, dont il est un fervent admirateur, que l'Anglo-Italien met à l'honneur dans une Session Absolue enregistrée à la brune dans son home studio. Signée Pino Daniele, Cammina Cammina ouvre en majesté notre compagnonnage de rentrée avec Piers Faccini, que nous poursuivrons dans les semaines à venir avec des Sessions consacrées à deux de ses coups de coeur, et que nous achèverons par une longue rencontre dans son antre gardoise.

Ma journée chez...

.RR
.(août 2011)

Piers Faccini (1/2)

C'est un musicien qui ne mène pas carrière, mais qui chemine pas à pas, album après album, en visant sans cesse cet idéal de justesse qui occupe et nourrit les hommes vivants, les hommes en mouvement. Songwriter à la fois sans attaches et désireux de mettre en harmonie les multiples facettes de son identité, PIERS FACCINI est de ces sages qui abordent la musique comme une expérience plutôt que comme un tremplin vers la gloriole. L'Oreille Absolue lui a rendu visite dans son antre cévenole, là où il a conçu et enregistré les chansons de son nouvel album, My Wilderness, fidèle reflet d'un esprit qui s'attache à retranscrire la violente beauté de vivre.

Ma journée chez...

.RR
.(août 2011)
.abonnés

Piers Faccini (2/2)

Deuxième partie du récit de notre visite à PIERS FACCINI, dans l'intimité du home studio où le songwriter a enregistré son nouvel album, My Wilderness. Où l'on aborde les hauteurs et les crevasses explorées par son écriture, qui creuse inlassablement la matière vive des éblouissements humains.

Mes pairs, ces héros

.RR
.(jan-mars 2014)

Piers Faccini & Vincent Segal

Amis et partenaires de longue date, Piers FACCINI et Vincent SEGAL auront attendu vingt-cinq ans avant d'enregistrer leur premier album en duo : Songs of Time Lost, sorti sur le label No Format !, où reprises et originaux se confondent dans le même cercle créatif et vital, la même quête patiente de justesse et de beauté. Paroles croisées.

taille du texte

A+ | A | A-

Suivez L'Oreille...


LE CREUX DE L'OREILLE, EN ECOUTE DANS CE NUMERO