Liste des documents trouvés pour "Berberian, Charles"
retourner à l'index

La musique dans les textes

.RR
.(juin-sept 2011)
.abonnés

"Une concordance agréable à vivre" (1/2)

Parce que la musique habite depuis toujours son travail et son œuvre, parce qu'elle l'accompagne et qu'il la pratique aussi, parce qu'il ne cesse d'explorer les points de jonction qui la rattachent à son art, nous voulions converser longuement avec le dessinateur et scénariste CHARLES BERBERIAN. L'occasion, dans le sillage de son livre Jukebox, de deviser aussi sur quelques thèmes qui nourrissent sa relation privilégiée avec les sons et les images : les brouillages entre songe et réalité comme entre passé et présent, les grandeurs de la transmission, les couloirs secrets de la mémoire, les vibrations du trait et de la voix, ou encore les improbables aventures humaines de l'histoire du rock…

.abonnés

"Revisiter 1972", par Charles Berberian (1/3)

 

 

Manière ô combien luxueuse de prolonger notre conversation avec CHARLES BERBERIAN : voici, pour les abonnés de L'Oreille Absolue, la première partie de l'une des histoires de son album Jukebox. Où comment l'amour de la musique peut conduire à de voluptueux –  et parfois tumultueux – brouillages spatio-temporels.

Belle lecture !

.abonnés

"Revisiter 1972", par Charles Berberian (2/3)

 

Le séjour de CHARLES BERBERIAN dans les couloirs du temps et de la mémoire se poursuit. Au menu de la deuxième partie de cette histoire tirée de l'album Jukebox : flâneries, bonnes affaires, moments de plénitude et montée d'angoisse...

Belle lecture !

.abonnés

"Revisiter 1972", par Charles Berberian (3/3)

 

 

Le voyage dans le temps et la mémoire s'achève pour CHARLES BERBERIAN : dans une apothéose de musique(s), bien sûr, mais aussi dans la douce sensation du rêveur qui, revenu au bercail du réel, goûte à nouveau à la joie de s'y sentir aussi à sa place.

Dernière partie de cette histoire tirée de l'album Jukebox.

Belle lecture !

La musique dans les textes

.RR
.(juin-sept 2011)
.abonnés

"Une concordance agréable à vivre" (2/2)

Suite de notre discussion avec CHARLES BERBERIAN sur les influences croisées entre dessin et musique. Avec cette fois-ci un coup de projecteur sur une figure et une activité qu'il connaît bien : celles du passeur et collectionneur.

taille du texte

A+ | A | A-

Suivez L'Oreille...


LE CREUX DE L'OREILLE, EN ECOUTE DANS CE NUMERO