Liste des documents trouvés pour "Amor, Naïm"
retourner à l'index

Grand Entretien

.RR
.(octobre 2011)
.abonnés

"Le plaisir créé par la musique sera toujours une révolution"

C'est depuis Tucson, Arizona, où il s'est installé il y a une quinzaine d'années, que le guitariste et songwriter NAÏM AMOR donne régulièrement de ses belles nouvelles, partagées entre bandes-sons réelles ou imaginaires et mélodies inspirées de l'âge d'or de la chanson populaire. Rencontre avec un affranchi qui, loin des mythologies et des clichés à deux cents, s'est ouvert à son échelle son propre grand espace, balayé par les souffles de la jouissance et de l'aventure, de l'histoire de la musique et des histoires humaines.

Ecouter Soundtracks, Soundtracks vol II, Soundtracks Vol III, Sanguine et Exsanguine de Naïm Amor.

Session Absolue

#34 - Naïm Amor

"Le plaisir créé par la musique sera toujours une révolution", nous disait NAÏM AMOR dans son très récent entretien. Phrase à laquelle sa guitare donne aujourd’hui toute sa résonance dans l’espace de jeu de la Session Absolue, avec une reprise nue et vulnérable du thème morriconien d’Il était une fois la révolution (Giù la Testa en VO). De cette histoire-là, oui, nous ne nous lasserons jamais : voici donc "Il était une fois le plaisir de suivre du bout des doigts et du fond du cœur la trame, les plis et la texture d’une musique aimée".

Le creux de L'Oreille : en écoute cette semaine

Naïm Amor - Dansons

Le creux de L'Oreille : en écoute cette semaine

Naïm Amor - Soundtracks vol. IV

A bâtons rompus

.(mars 2014)

Naïm Amor en écoute

Dans un monde sursaturé de productions, signes et stimulations sonores, rares sont les expériences d'écoute réelles, qui remettent la musique au cœur de l'espace et des hommes qu'elle traverse. Depuis sa position détachée de Tucson, Arizona, le Frenchy Naïm AMOR, lui, ne cesse d'en vivre, et de les partager avec les âmes attentives. Comme dans son splendide nouvel album, Hear the Walls, dont L'Oreille Absolue est immensément fière et heureuse de présenter quatre titres en exclusivité.

taille du texte

A+ | A | A-

Suivez L'Oreille...


LE CREUX DE L'OREILLE, EN ECOUTE DANS CE NUMERO