Session Absolue


#01 - Syd Matters

Le défi de la Session Absolue ? Réaliser en un temps limité un enregistrement "maison", bricolé, joué et arrangé selon l'inspiration instantanée de son auteur.

JONATHAN MORALI, le singer-songwriter de SYD MATTERS, relève brillamment le pari avec un titre inédit à se pâmer, Everything at Once.

Accordons immédiatement à Jonathan Morali la gloire et le génie que l'Oreille Absolue aurait pu être tentée de s'approprier : l'idée de la "Session Absolue", c'est bel et bien lui qui l'a eue le premier. C'est lui qui, lors d'une rencontre au sommet avec un haut dignitaire de cette revue, détenteur comme lui d'un magnétophone numérique d'un autre temps (le début des années 2000), s'écria en se tapant le front : "Mais pourquoi ne pas imaginer une forme de session audio où tu te déplacerais avec ta machine, et où tu proposerais aux musiciens d'enregistrer et d'arranger en un temps limité un ou deux titres ?" L'Oreille, tombant en larmes de joie dans ses bras, le prit au mot et lui offrit aussitôt la possibilité d'être le premier à relever le défi. Le résultat, saisi en une paire d'heures dans son appartement parisien, s'écoute ci-dessous, et chacun pourra convenir que notre ami, jonglant avec sa guitare, son piano et son Theremin, n'a pas ménagé sa peine et ne s'est pas moqué du monde.


"Everything at Once" (Jonathan Morali)

Jonathan Morali : voix, guitare, piano, Theremin.

Enregistré au domicile de l'auteur le 1er décembre 2010.

Mixage : Richard Robert.

taille du texte

A+ | A | A-

Page 1 / 1


Partager
 
article publié dans le n° 1.
Voir cette édition.

Suivez L'Oreille...


LE CREUX DE L'OREILLE, EN ECOUTE DANS CE NUMERO