Session Absolue


#03 - Midget !

C'est à MIDGET !, duo parisien composé de Claire Vailler et de Mocke qu'incombait la responsabilité d'écrire le troisième chapitre de la saga ô combien haletante des Sessions Absolues.

Mission accomplie haut la main avec cet enregistrement maison de Don't Ever, taillé dans l'étoffe du songwriting le moins empesé, librement cousu à bonne distance des chaînes de production du prêt-à-sonner.

S'il avait eu le bonheur d'assister à la Session Absolue de MIDGET !, Charles Aznavour aurait probablement renié à jamais les paroles de son fameux Je hais les dimanches. Car cette après-midi dominicale passée dans le petit salon de Claire Vailler et Mocke aura été l'antidote idéal à toutes les formes d'ennui, de banalité et de grisaille que sait parfois si bien distiller le jour du Seigneur.

Pensez donc : autour de l'enregistreur numérique diligemment fourni par L'Oreille Absolue, le duo, un ami anglais de passage et l'ingénieur du son ultraqualifié de cette revue auront eu la douce et exaltante sensation de fomenter un complot poétique. Complot dont l'objet final, d'une grâce aussi irréfutable qu'insaisissable, porte donc le titre de Don't Ever. Soit un miracle de songwriting  à quatre mains, conçu comme une échappée belle plutôt que comme une adhésion à un genre, une cavale rêveuse de six minutes comme peuvent en accomplir les vies qui savent chanter.

A Paris comme ailleurs, la musique de MIDGET !, dont nous détaillerons bien vite les aspirations et les désirs via un entretien, reste pour l'instant un secret encore trop bien gardé ; puisse cette Session vous en divulguer l'enivrant contenu.

Belle écoute.

 

"Don't Ever" (Claire Vailler/Mocke)

Claire Vailler : voix, guitare, Casio.

Mocke : guitare, voix.

Enregistré le 13 février au domicile des auteurs.

Mixage : Richard Robert.

taille du texte

A+ | A | A-

Page 1 / 1


Partager
 
article publié dans le n° 3.
Voir cette édition.

Suivez L'Oreille...


LE CREUX DE L'OREILLE, EN ECOUTE DANS CE NUMERO